Revalorisé de 10% sur une période de 5 ans, le RSA fait à nouveau frétiller l’imaginaire politique du lectorat de nos meilleurs magazines.
« Au lieu d’accorder des prestations sociales à tout le monde, il faut les coupler avec un emploi : tu bosses, tu as le droit aux prestations, sinon… il y a 500000 emplois non pourvus dans le BTP et la restauration. Qu’ils soient contents ou pas les chômeurs doivent prendre ces emplois. La solidarité c’est aider ceux qui se bougent et non subventionner l’assistanat. Mais pour en arriver là, il faudrait que les français comprennent qu’il y a plus d honneur à vouloir devenir riche qu’à vouloir rester un assisté » !
[…] « Pour ma part, si je recevais le RSA, je porterai un BADGE en solidarité envers les couches salariales qui constituent le fond de solidarité envers les démunis. Ce serait un honneur et une façon de présenter mes respects a cette France qui aide et soutient celles et ceux qui traversent une crise très difficile. NON, ce n`est pas une honte d`être dans la mouise, cela arrive a tout le monde mais cela le deviendrait si on refusait d`afficher sa gratitude envers les travailleurs et je vous assure que la vie sociale prendrait un autre visage !
un badge et les pauvres retrouveront leur place dans la société solidaire et si un employeur devait vous reconnaître, il viendra vers vous pour vous proposer un emploi… Encore faudra t-il qu’il devine que vous êtes en difficulté. Un simple badge et cette expérience fonctionne ailleurs, pourquoi ne pas donner une autre chance a ce geste de solidarité partagée ? »